Home > Nouvelles > Message de nouvelles

01.06.2014: AG à Lausanne et course spéciale avec TL 656

02.06.2014 17:54:04 | Sandro Flückiger | 3 Comments

La troisième fois de suite, le Trolleybusverein Schweiz (TVS) a pu organiser son assemblée générale au dépôt TL de la Borde à Lausanne. Comme déjà dans les années précédentes, un trolleybus historique du parque de véhicules ARBL a emmené les membres de la gare au dépôt.

Cette fois-ci, la navette a été effectuée avec le trolleybus TL 656. La série de 25 véhicules, dont le no. 656 est un exemplaire, fut construite par FBW, Eggli et BBC et entra en service il y a 50 ans, de façon ponctuelle pour l'Exposition nationale en 1964. Vingt remorques-passagers furent également livrées au même temps, et un exemplaire de cette dernière série attendait les membres au dépôt de la Borde : TL 933 a été rénové et remis en livrée bleue d'origine. Ensemble avec le trolleybus no. 656 la remorque sera présentée lors de quelques festivités à l'occasion des 50 ans de l'Expo 64. Toutefois, jusqu'à ce que les deux véhicules historiques pourront circuler en convoi, il y a encore quelques caps techniques à franchir.

Après la visite à la remorque et d'explications intéressantes par le président de RétroBus Léman, le programme continuait avec la partie ordinaire de l'AG et, ensuite, avec une autre course spéciale - prolongée par rapport au trajet direct - pour remmener les participants à la gare. Cela de nouveau avec le trolleybus historique TL 656, lequel vraisemblablement détient le record d'exploitation ininterrompue d'un trolleybus en Suisse, puisque après son service "actif" il a été directement reconfiguré comme véhicule historique et toujours opérationnel. Nos remerciements pour cet après-midi réussi s'adressent aux organisateurs, mais également aux participants.

Images

TL no. 656 de 1964 devant le dépôt de la Borde La remorque no. 933 récemment remise en livrée bleue d'origine et correspondante au trolleybus no. 656 Les membres arrivés se réjouissent de la course en trolleybus historique.

No comments yet.